Union africaine de radiodiffusion : Grégoire Ndjaka rempile

Le 1er juin dernier, le Conseil exécutif de l’institution a reconduit à Dakar, le Camerounais comme directeur général, pour un 3e mandat de 4 ans, alors que le deuxième court encore.

« Le poste n’était même pas ouvert et donc, je n’avais pas postulé. C’est avec énormément de surprise que j’ai appris la décision, à l’unanimité du Conseil exécutif, de renouveler mon mandat », affirme Grégoire Ndjaka, directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR). En effet, le Conseil exécutif que préside le Botswanais Raymond Tsheko, réuni à huis-clos le mercredi 1er juin dernier à Dakar au Sénégal dans le cadre des assemblées générales de l’Union, a pris cette décision au terme de ses travaux. Ce qui donne ainsi au Camerounais, à la tête de l’UAR depuis 2016, quatre années supplémentaires. Grégoire Ndjaka devra donc poursuivre son œuvre de redynamisation de l’Union jusqu’en 2028. 
C’est d’ailleurs ce travail de titan qui, de l’avis des membres du Conseil, a motivé cette décision inédite. Grégoire Ndjaka compte à son actif, en bientôt huit ans, le renflouement des caisses de l’UAR, en ayant diversifié les sources de revenus, constituées dès le départ des contributions des 54 pays membres de l’UAR. A titre d’illustration, les contrats accordant les droits de diffusion des événements sportifs sur le continent, notamment avec la Confédération ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie