Souley Daouda : enseignant dans l’âme

Cet ancien inspecteur général des Services au ministère des Enseignements secondaires (Minesec) est le premier PCA de l’université de Garoua.

L’enseignement n’est pas une découverte pour cet homme qui a vu le jour en 1958 dans la petite localité de Tatou, arrondissement de Tcholliré dans le département du Mayo-Rey. Diplômé de l’Ecole normale supérieure de Yaoundé, option Lettres modernes françaises, Souley Daouda a eu une carrière pleine dans le domaine. Une carrière où il a successivement été enseignant, notamment au CES de Tholliré, au lycée classique de Bafia, à Yagoua, Ngoumou et Mokolo, de 1980 à 1990, avant d’occuper des responsabilités, comme censeur au lycée de Poli dès 1991. Il devient ensuite directeur du CES de Garoua, proviseur du lycée de Guider, du lycée classique et moderne de Garoua. Il quitte les salles de cours pour l’administration, lorsqu’en 2000, il devient délégué départemental des enseignements secondaires pour la Bénoué. 
De 2001 à 2002, Souley Daouda est délégué provincial par intérim des enseignements secondaires du Nord. De 2004 à 2005, il occupe les fonctions de chef de la division de la Planification et de l’Orientation scolaire et professionnelles au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Il est ensuite nommé inspecteur des services n°1 au ministère des enseignements secondaires, puis de 2011 à 2020, inspecteur général des services jusqu’à son départ à la retraite le 21 janvier 2020. Il a cumulé cette dernière fonction avec celle de président de la cellule de lutte contre la corruption du Min...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie