Pr Rémy Magloire Dieudonné Etoua : un homme d’expérience à Bertoua

Nommé recteur vendredi dernier, le mathématicien compte puiser dans son vécu, notamment en tant qu’ancien chef d’établissement, pour bâtir cette université nouvellement créée.

Alors que la nuit et le calme enveloppent lentement le quartier Messa à Yaoundé, des cris de joie ininterrompus viennent perturber cette procession vers Morphée. Dans la cour de la résidence du Pr. Remy Magloire Dieudonné Etoua, un groupe de personnes enchaîne les chansons en l’honneur du maître de céans, suite à sa nomination quelques heures plus tôt comme recteur de l’université de Bertoua. Difficile dès lors d’approcher le natif de Biba Yevol, arrondissement de Biwong-Bulu, département de la Mvila, dans le Sud. Au téléphone comme physiquement, ce dernier est très sollicité, tantôt par des membres de la famille, tantôt par des amis et collègues qui souhaitent tous lui adresser leurs félicitations pour cette promotion. Le lendemain, alors que l’euphorie a quelque peu baissé, le professeur titulaire des universités en mathématiques appliquées retourne une dernière fois à son bureau à l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé. Un établissement dont il présidait aux destinées depuis juin 2017. Les premiers mots de l’homme de 54 ans vont au président de la République à qui il exprime sa gratitude pour cette haute marque de confiance. 
Le Pr Remy Magloire Dieudonné Etoua se dit conscient des grands chantiers qui l’attendent en tant que tout premier recteur de l’université de Bertoua. Pour cela, il peut compter sur une précédente expérience o&ugr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie