Intoxication alimentaire : fausse alerte à Yaoundé
- Par Carine Tsiele
- 06 juin 2022 13:01
- 0 Likes
L’annonce du décès de quatre personnes après la consommation de pain tartiné au chocolat secoue la Toile. Pourtant, elle n’est pas avérée selon les forces de l’ordre.
Une affaire de décès après consommation de pain tartiné au chocolat dans une boutique au quartier Nkomkana crée l’émoi. Depuis lundi, une vidéo d’une personne en blouse blanche invitant les populations à faire attention au pain chocolat du quartier Nkomkana fait le tour de la Toile. Selon l’auteur de la vidéo, quatre personnes reçues à l’Hôpital de district de la Citéverte où l’auteure de la vidéo était en service seraient passées de vie à trépas après la consommation de ces aliments. Le Dr Paul Eloundou Onomo, directeur dudit hôpital fait savoir qu’il s’agit en réalité d’un malentendu. « Dans la journée du 30 mai, un de nos médecins a reçu un jeune homme âgé de 18 ans, résidant à la Citéverte. Il s’agit d’un mécanicien reconnu comme toxicomane. Il est arrivé dans un coma avec des signes d’overdose de substances illicites. Il a été pris en charge et malheureusement, il est décédé. Dans la même journée vers 16h30, un enfant de 24 mois dans le coma a été reçu. Il est arrivé en agonie avec des expectorations mousseuses. Il est également mort. Un usager non identifié ayant vécu les deux scènes, lance que les défunts auraient consommé du pain avec du chocolat dans une boutique au quartier Nkomkana », explique le directeur de l’hôpital de district de la Citéverte.
Il soutient que les deux tableaux n’étaient pas identiques. « Le premier patient habite la Citéverte et le nourrisson réside à Nkomkana », souli...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires