Brevet d’études du premier cycle : top départ !

Au total 206 225 candidats sont attendus pour la session 2022 de cet examen. Début aujourd’hui avec les épreuves orales pour l’option bilingue.

C’est l’heure pour les candidats au Brevet d’études du premier cycle (Bepc). Dès ce matin, ils entament les épreuves pour valider ce premier diplôme du sous-système éducatif francophone de l’enseignement secondaire général. Pour la session 2022, 206 225 candidats sont enregistrés pour le Bepc et le Bepc bilingue, selon la direction des examens, des concours et de la certification (Decc) du ministère des Enseignements secondaires (Minesec). Les premiers à passer les épreuves ce lundi matin sont les candidats au Bepc bilingue. En effet, les 3 047 candidats enregistrés sur l’étendue du territoire sont les seuls à passer ces épreuves orales. Les épreuves écrites et facultatives pour l’ensemble des candidats, démarrent le mardi 7 juin et prennent fin le vendredi 10 juin prochain.
Pendant quatre jours, les candidats au Bepc vont donc montrer leur maîtrise des rudiments dans différentes disciplines. Entre autres, l’étude de texte, les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre, l’histoire, l’anglais, ainsi que la physique-chimie ou l’éducation à la citoyenneté. Les candidats seront dispatchés dans les 577 sous-centres d’examen prévus à travers le pays. Jusqu’ici, la région du Centre enregistre la participation la plus importante avec un total de 53 202 candidats pour le Bepc. Même affiche au Bepc bilingue qui compte 783 candidats dans cette région. Pour ce qui concerne les candidats vivant avec un handicap, le Minesec indique que la session 2022 va accueillir 47 candidats au total, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie