Rinyu : la « loveuse » sous contrôle

L’artiste d’afro-jazz et de world music a livré il y a plusieurs mois son single « Controller », très apprécié par le public.

Le titre « Controller » de Rinyu est parmi les incontournables du moment. Il enflamme les réseaux sociaux, les ondes des radios et les coins chauds. Sorti en mars 2021, c’est à partir d’avril 2022 qu’il connaît le succès. Grâce au réseau social Tik Tok, où plusieurs stars comme l’actrice de cinéma Emy Dany Bassong ou encore l’humoriste du web Frida Choco Bronzé l’utilisent pour animer leurs challenges. La chanson est également utilisée en fond sonore dans plusieurs web séries camerounaises. 
Sur un rythme afro jazz, le titre « Controller » est une chanson entraînante de trois minutes au texte fluide traduisant les différentes émotions qui envahissent l’amoureux ou l’amoureuse lorsqu’il/elle charme d’un/une tiers. Il parle d’amour. Et surtout des couples au sein desquels l’un des partenaires est sous la domination de l’autre, chose qui suscite des ragots de l’entourage. Deux vidéogrammes ont été réalisés pour ce même titre. Dans le premier clip l’artiste apparait seule, assise en train de chanter du début à la fin. Le deuxième clip mis en ligne en avril 2021 a attiré beaucoup plus de vues. À ce jour, sur la plateforme musicale YouTube, la chanson compte plus de 2 millions de vues. Dans ce clip, Rinyu est accompagnée des humoristes Moustik Karismatik et Moa Minga. Cette chanson a la cote au Cameroun et hors des frontières. « Elle chante super bien, timbre vocal et technique au top. Le thème et les paroles sont attrayants... J’adore », témoigne un fan depuis la France sur YouTube. « Je suis Gabonaise, j’aime le son. C’est l’Afrique qui gagne ! », ajoute un autre.   
De son vrai nom Ngah Rinyu, l’artiste née en f&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie