Office du Bac : l’antenne du Littoral sur le terrain

Les équipes conduites par Désirée Dissake, chef de la structure ont vérifié ce vendredi que la session 2022 s’est bien déroulée.

Le baccalauréat de la session 2022 de l’enseignement secondaire général s’est achevé samedi 4 juin 2022, par les épreuves facultatives. Et les responsables de l’antenne régionale de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (Obc) pour le Littoral à Douala, dont c’était le baptême du feu dans l’organisation de cet examen, ont effectué une descente dans quelques sous-centres le vendredi 3 juin dernier. L’objectif était de s’assurer que les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions.
Premier arrêt, le sous-centre du collège polyvalent bilingue Duvaal, dans l’arrondissement de Douala V. Bien que ce soit déjà la fin de l’examen, il y régnait néanmoins un calme studieux. Le chef du sous-centre, Joseph Koagne, a assuré qu’il n’y a pas eu d’incident majeur, et que juste deux absences ont été signalées le premier jour. Ensuite le cap est mis sur le lycée bilingue de Deido, dans l’arrondissement de Douala 1er, puis sur le lycée bilingue de  Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala IV. Le tour s’achèvera par une brève escale dans les locaux abritant l’antenne de l’Office du Baccalauréat du Cameroun pour le Littoral, du côté de Bonassama (Douala IV).
Selon les statistiques de l’antenne Obc du Littoral, 62 sous-centres avaient été retenus pour accueillir les candidats de la session 2022. En tout, 33.069 candidats ont répondu présents sur les 33. 458 inscrits. On a noté 357 absences et 32 cas d’abandon. La toute première chef d’antenne de l’Office du Baccalauréat pour le Littoral, Désirée Dissake, s’est dite satisfaite  du déroulement de cet examen, et a souligné que cette décentralisation du côté de l’O...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie