Immeuble siège de l’UAR : les travaux peuvent commencer

En marge de la 13e assemblée générale de l’organisation, le conseil exécutif a posé symboliquement, le 3 juin dernier à Dakar la première de cet édifice attendu dans 24 mois.

Le vendredi 3 juin 2022 à Dakar au Sénégal, en marge des travaux de la 13e assemblée générale ordinaire de l’Union Africaine de radiodiffusion (UAR), les membres se sont déportés à Diamniadio, nouvelle cité en construction à une trentaine de kilomètres de la capitale. C’était dans le cadre de la cérémonie de pose de la première de l’immeuble siège de l’organisation.
Le terrain de 2000m², don du gouvernement sénégalais, abritera, dans 24 mois, un immeuble R+2 comprenant outre les bureaux de l’Uar, mais aussi un centre de formation et un hôtel d’une capacité de 35 chambres, premièrement destiné aux journalistes africains de passage au Sénégal pour les couvertures médiatiques. « Nous leur proposerons des prix défiant toute concurrence, pour leur permettre de travailler en toute sérénité », a indiqué Grégoire Ndjaka, directeur général de l’UAR. Coût total du projet, trois millions de dollars, soit un peu plus de 1,8 milliards de F.
Pour ce qui est du centre de formation, il s’agira d’une structure de renforcement de capacités offrant des formations de mise à niveau dans les domaines tels que le cadrage, l’infographie, le montage audio et vidéo, l’ingénierie du son, le journalisme reporter d’images, la réalisation, le scripte, l’écriture des scénarii,  la production, l’écriture documentaire, la régie d’antenne,  la programmation, le marketing, la publicité, l’écriture journalistique, le management (leadership, performanc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie