Etat de la route : avis de priorité

Nids de poules, étroitesse de la chaussée, manque de signalisation sur certains axes routiers sont l’une des causes de la recrudescence des accidents.


Le tronçon Ayos-Abong-Mbang, un vrai problème pour les usagers. Il est rempli de nids de poules. Chose qui n’est pas sans conséquence. Plusieurs familles ont perdu des membres dans des accidents sur cet axe. Le cas le plus récent est celui d’une famille qui a perdu six de ses membres. Concernant les circonstances du drame, il s’agissait d’un véhicule de marque Prado sortant d’Abong-Mbang, en voulant éviter un nid de poule, est entré en collision avec un porte char roulant dans le sens inverse. L’étroitesse de la route est aussi décriée par les usagers des axes routiers.   
Un autre problème noté ici est le manque ou l’insuffisance de plaques de signalisation sur les routes selon plusieurs usagers. Sur le tronçon Douala-Yaoundé par exemple, on fait savoir que les panneaux de limitation de vitesse ne sont pas harmonisés. « Nous voyons des panneaux indiquant la limitation de la vitesse, mais nous ne voyons pas où cette indication prend fin. D’autres panneaux sont même invisibles car envahis par la verdure. C’est tout cela qui fait en sorte qu’on se retrouve à un moment donné en train de violer la limitation de vitesse », explique Maturi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie