Pollution, changement climatique : l'urgence d'agir

Le ministre de l’Environnement a appelé à plus d'ardeur dans la lutte contre les phénomènes nocifs pour l'environnement, à la faveur de la journée mondiale hier à Yaoundé.

La journée mondiale de l'environnement (JEM) a été observée hier. Et comme l'édition constituait la 50e du genre, la célébration a revêtu un cachet particulier au Cameroun. En effet, les jours précédant la JEM ont été marqués par la tenue de plusieurs activités à travers le monde comme la rencontre de Stockholm en Suède avec comme sujet de réflexion : « Une planète saine pour la prospérité de tous, notre responsabilité, notre chance ». Sujet qui correspond au thème choisi pour la Journée à savoir : « Une seule terre ». 
Pour Hele Pierre, ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded), l'état de la planète terre se détériore au fil du temps. En cause, une récurrence de phénomènes de perte de la biodiversité, de pollution et de changement climatique. C'est dans cette perspective que le Cameroun a axé ses activités autour de la sensibilisation des populations sur l'importance de la préservation de l'environnement. Tables rondes, séances d'assainissement et jeux concours pour les clubs des amis de la nature ont meublé la semaine à travers les 10 régions du pays. La journée d'hier marquait le clou de la célébration et a permis de primer les lauréats des divers concours, mais aussi les personnels méritants du ministère via des distinctions honorifiques. 
Le mot du secrétaire général de l’ONU a été lu par le représentant du système des Nations unies au Cameroun. Il en ressort que la JEM a po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie