Métiers : le Minefop touche la banane du doigt

En visite de travail à Penja mardi, Issa Tchiroma Bakary est allé évaluer la mise en œuvre des prescriptions gouvernementales en matière d’emploi et de formation professionnelle.

Ce 7 juin, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary, a effectué une visite de travail au sein de l’entreprise PHP (Plantations du Haut-Penja) à Njombe-Penja (dans le Moungo). Cette descente entre dans le cadre de l’implémentation des instructions du chef de l’Etat qui a prescrit au gouvernement le recrutement de 700 000 jeunes. En qualité de ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary entend jouer sa partition. L’un des leviers à actionner pour cela est le rapprochement avec le secteur privé. Le Minefop a visité les installations de l’école de formation PHP aux métiers de la banane. Ecole qui organise des recyclages pour les employés. L’école  familiale agricole quant à elle offre l’opportunité aux jeunes de 15 à 20 ans de s’initier aux métiers de l’agriculture.
« L’agriculture c’est l’avenir. Dans tous les pays développés, l’apprentissage débute par la formation professionnelle avant l’intégration dans le monde actif. J’ai découvert cette structure avec beaucoup de plaisir. J’ai découvert ce qui se fait ici, c’est merveilleux », a souligné le Minefop. Comme lors de sa visite de travail à Douala il y a peu, le ministre a exhorté les responsables de PHP à ouvrir leur centre aux autres jeunes diplômés.
Le Minefop et sa suit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie