Entretien routier : ça roule, mais….

Les premiers résultats communiqués hier au gouverneur par la mission du Fonds routier qui séjourne dans la région depuis peu.

Vérifier le niveau et la qualité d’entretien des routes communales, régionales, nationales et les voiries urbaines. Evaluer l’état d’exécution des travaux conformément aux décomptes reçus. Ces objectifs font partie du cahier de charges de la mission du comité de gestion du Fonds routier dans la région du Littoral. La délégation que conduit El Hadj Oumarou a eu une séance de travail hier, 9 juin, avec le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
El Hadj Oumarou s’est dit satisfait de l’évolution des chantiers réalisés par des entreprises qui sortent du lot de par leurs performances. Mais des manquements ont été observés çà et là. Manquements qui ont fait l’objet de correctifs par les membres de la mission. Dalots mal construits, routes mal entretenues, accotements non pris en compte au niveau des postes de péage de Nlhoe et de Mbanga sur la Nationale n°3, conformément aux recommandations de 2021.
« Nous avons constaté que rien n’a été fait sur ces aspects. Nous avons insisté pour que ces recommandations soient reconduites. Je dois préciser que si nous faisons des recommandations et que celles-ci ne sont pas levées, nous avons un levier très fort que nous allons actionner à savoir le non-paiement des décomptes. Nous ne pouvons pas utiliser l’argent de l’Etat pour payer des entreprises qui ne réalisent pas les travaux conformément à la règlementation en vigueur », a soutenu le chef de mission.
Les retards de paiement des prestataires ont également fait l’objet de discussions lors de la séance de travail. Des retards qui, selon le chef de mission, se situent au niveau de la liasse documentaire qui devrait être transmise conformément à la réglementation. El Hadj Oum...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie