Autoroute Yaoundé-Nsimalen : l’incivisme fait son nid

À peine l’ouvrage mis en service, il fait déjà office de terrain de jeux et d’autres activités interdites à cet endroit où les voitures passent à vive allure.

Les usagers indélicats sur l’autoroute Yaoundé-Nsimalen ont intérêt à se ranger. Face aux actes d’incivisme progressant sur cette infrastructure nouvellement mise en service, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, tire la sonnette d’alarme. Dans un communiqué daté du 5 mai 2022, elle annonce la mise en place d’un poste de vidéo surveillance installé aux abords de l’autoroute pour traquer les utilisateurs indélicats, qui seront dorénavant conduits devant les autorités compétentes, pour répondre de leurs actes.
Un tour hier sur cette autoroute a permis à l’équipe de C.T de constater que l’incivisme y progresse. Il est à peine 10h du matin, et une dizaine d’élèves du Lycée d’Ahala ont pris d’assaut une partie de la route pour jouer au basketball. Certains d’entre eux, assis sur les grands blocs en béton faisant office de garde-fou, ne ratent pas une miette du jeu. Et ne manquent pas d’encourager les joueurs. Non loin de là, trois femmes font du vélo. De temps en temps, elles pédalent et occupent une bonne partie de la chaussée. Ce n’est qu’à l’approche d’un véhicule qu’elles se mettent hors de la route. « Aujourd’hui, c’est un peu libre parce que nous sommes en semaine. Le week-end, surtout le dimanche, plusieurs groupes de sport viennent faire des exercices ici. À peine entrée en service, l’autoroute est devenue un lieu où les gens mettent leur vie en danger. L’initiative du gouvernement est bonne, mais il faut vraiment que le gouvernement commence réellement à sévir. Il ne faut pas que cela reste sur du papier, car lorsque la circulation se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie