Tour cycliste international du Cameroun : Moïse Mugisha, vainqueur

Le coureur rwandais a terminé la course en maillot jaune, hier alors que le Marocain Adil El Arbaoui a remporté la 8e et dernière étape, Ebolowa-Yaoundé.

Il aura fallu 3h 40 minutes et 17 secondes à Adil El Arbaoui pour franchir en premier, la ligne d’arrivée de la 8e et dernière étape de la 18e édition du Tour cycliste international du Cameroun. Hier en début d’après-midi à l’esplanade du Club Camtel sis à Dragages, le Marocain venait ainsi de gagner sur le parcours Ebolowa-Yaoundé, long de 151,4km. Il était suivi par le Français, Axel Taillandier de la Team France Defense, qui arrive 14 secondes après lui, donc en 3h 40 minutes et 31 secondes. C’est le même temps effectué par l’autre Marocain du podium, Achraf Ed Doghmy, arrivé en troisième position. 
Le vainqueur de cette dernière étape de la course a su dompter la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la capitale. En effet, du départ d’Ebolowa jusqu’à Yaoundé, le ciel était bleu. Mais, une fois arrivés à l’échangeur de la route Yaoundé- Douala, les coureurs ont eu à affronter cette autre difficulté. C’est d’ailleurs Adil El Arbaoui qui sera le vainqueur du dernier grand prix de la montagne, au carrefour Mvan, matérialisé à 8,6 km de l’arrivée. Un avantage qu’il n’a plus lâché jusqu’à la fin de ce parcours, malgré l’intempérie. Son coéquipier, El Houcaine Sabbahi a mené la course dès le début. Il a gagné les deux sprints intermédiaires de la journée et le premier grand prix de la montagne. Malheureusement, il finira avec 12 minutes et 51 secondes de retard sur le vainqueur de l’étape. 
Lorsque Moise Mugisha franchit à son tour la ligne d’arrivée hier après-m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie