Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé : le satisfécit du Conseil d’administration

Plusieurs points positifs, favorables à la bonne marche de l’institution ont été appréciés jeudi dernier, lors d’une session ordinaire.

La bonne marche de l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé demeure une quête permanente des membres du Conseil d’administration de cette formation sanitaire. Réuni jeudi dernier en session ordinaire, le Conseil que présidait le Dr Louis Philippe Tsitsol Meke, a tablé sur plusieurs points inscrits à l’ordre du jour.  Notamment la bonne gouvernance de l’institution.
S’agissant particulièrement de ce projet et de l’appui institutionnel, l’hôpital a engagé la relecture et l’adoption d’un nouvel organigramme lors de la session extraordinaire de son Conseil du 29 mars 2022. Actuellement, il dispose d’un organigramme tourné vers la recherche de la performance, en adéquation avec l’évolution de la législation en vigueur. Suite à la relecture de cet organigramme, l’hôpital s’est doté d’un service d’oncologie gynécologique et pédiatrique qui est fonctionnel depuis peu de temps. « Ce service est dirigé par une équipe aux compétences avérées », a témoigné le Pca, le Dr Louis Philippe Tsitsol Meke, qui estime que c’est un positionnement majeur, compte tenu du taux d’incidence accrue des cancers gynécologique et de l’enfant au Cameroun ces dernières années.
Dans le domaine de la coopération, l’hôpital a accueilli le 24 avril dernier, la 22e équipe médicale chinoise. Le Conseil affirme fonder beaucoup d’espoir sur le renforcement du plateau technique, grâce à cette coopération sino-camerounaise. Sur le plan multilatéral, les efforts du Directeur général, le Pr. Mbu Robinson Enow, ont été salués. Selon le Pca, c’est « grâ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie