Promotion du secteur privé africain : le forum des patrons de retour

Après deux ans d’absence, du fait du Covid-19, ce grand rendez-vous international ouvre à nouveau ses portes dès ce lundi à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Ces 13 et 14 juin 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire, la communauté de l’Africa CEO Forum (ACF), un sommet annuel initié par le Groupe Jeune Afrique, se retrouvera à nouveau pour débattre du développement du secteur privé sur le continent. Attendus à cette édition, 1500 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques venus d’Afrique et du monde entier, entre autres. Au menu de ces deux jours d’échanges, des conférences, des débats et des rencontres de très haut niveau dédiés à mettre en lumière le rôle moteur du secteur privé dans le développement du continent. Notamment dans un contexte post-Covid. 
Ainsi, la course aux vaccins, les perturbations des chaînes logistiques, la digitalisation des économies, la transition climatique, l’envolée des prix de l’énergie et des biens alimentaires vont sans aucune surprise s’inviter comme sujets. Surtout quand on sait que les crises successives survenues depuis deux ans accélèrent la transformation des économies et remettent la souveraineté économique au cœur des préoccupations des États. Et, en Afrique plus que partout ailleurs, ces bouleversements pourraient agir comme un déclic.
Que ce soit pour réduire le déficit commercial en produits alimentaires (110 milliards de dollars en 2025), recouvrer la maîtrise de ses données numériques (hébergées à 80 % hors du continent), produire ses propres médicaments ou mieux capter les opportunités qu’offre ce nou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie