Promotion des produits artisanaux : la commercialisation en appoint

La 7e édition de la Foire du Hilton s’est tenue samedi dernier à Yaoundé sous la présidence du ministre en charge de l’Artisanat, Achille Bassilekin III.

En matière de promotion du Made In Cameroon, aucune opportunité commerciale n’est de trop. Surtout pas la Foire du Hilton, dont la 7e édition s’est tenue le 11 juin dernier à Yaoundé, donnant du lustre aux produits artisanaux locaux. Cette rencontre biennale était une fois de plus été présidée par le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III, qu’accompagnait le Directeur général de cet hôtel, Julien Besançon, promoteur de la foire commerciale. L’objectif de cette rencontre est simple : « Permettre aux artisans d’écouler leurs productions, de faire voir et découvrir leur savoir-faire dans divers domaines, aussi bien du textile, de l’agroalimentaire, de la sculpture, l’artisanat d’art et l’artisanat de production, etc. », a expliqué le Minpmeesa. Bien plus, il est question de densifier des initiatives de promotion des produits artisanaux dans des segments de marchés de niche à forte valeur ajoutée, en vue de permettre aux artisans d’être plus résilients face au ralentissement de l’activité économique induit par la pandémie du coronavirus, d’assurer la visibilité, l’attractivité et la rentabilité de leurs activités. 
Et pour cette occasion, 70 artisans venus des dix régions du Cameroun ont séduit de par la qualité de leurs produits. Il s’agissait des vêtements, nappes, robes et autres objets de décoration intérieur conçus à base des étoffes représentant des aires culturelles du Cameroun, avec parfois des motifs à la forme du pays. L’on y retrouvait ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie