Axe Ngoura II - Yokadouma : un léger mieux

Les travaux d’entretien de ce tronçon de 155 km, visités hier par le ministre des Travaux publics, ont permis de réduire de 7 heures le temps mis pour parcourir le linéaire.

Yokadouma est le seul chef-lieu de département qui n’est pas relié à Bertoua, capitale régionale de l’Est, par le bitume. Les populations du département de la Boumba et Ngoko se plaignent de l’état du réseau routier, mais saluent le bitumage de la route Bertoua-Batouri et les travaux d’entretien périodique de la route Ngoura II-Ndelele-Yola-Gari Gombo-Yokadouma, qui ont réduit de 12 à 5 heures, le temps de voyage entre Yokadouma et Bertoua. Hier, le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a vécu les réalités des populations locales. Il était accompagné du secrétaire d’Etat auprès du Mintp chargé des Routes, Armand Ndjodom, par ailleurs élite de Yokadouma. 
Sur le trajet, le membre du gouvernement a apprécié le travail effectué par l’entreprise chinoise Zhejiang Communication Construction Group Co-LTD Cameroon Sarl. Entre autres travaux réalisés, le reprofilage-compactage, le curage et la remise en forme des fossés et exutoires, la pose de la couche de roulement en graveleux latéritique. Coût total des travaux: 4,5 milliards de F. Pour assurer la durabilité de ces travaux, le ministre a recommandé l’accélération des chantiers de construction des barrières de pluies. Au bout de ce trajet, le Mintp et sa suite ont visité le pont Bangué dans le chef-lieu de la Boumba et Ngoko. Une infrastructure importante qui relie Yokadouma aux arrondissements de Mouloundou et de Sala Poumbe. Les études de faisabilité ont été faites, a expliqué le ministre, qui a annoncé la contractualisation des entreprises dans les prochains jours. Autre préoccupation de p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie