Eglise évangélique du Cameroun : le Rév. Hendje Toya rappelé à Dieu

Le pasteur, ancien président général de l’EEC et qui servait désormais à Makepè, s’est éteint hier matin à Nkongsamba.

La paroisse EEC du Cinquantenaire de Makepè est désormais orpheline de l’un de ses bergers. Le révérend Jean Samuel Hendje Toya a rendu l’âme tôt ce 15 juin à l’hôpital régional de Nkongsamba, où des proches l’avaient conduit d’urgence, après un malaise cardiaque en sa résidence de Melong. Selon des proches, le pasteur et enseignant de théologie avait décidé d’y prendre quelques jours de repos après avoir assisté à un culte le week-end dernier à Bana (dans la région de l’Ouest).
La triste nouvelle a été officiellement annoncée hier matin par la paroisse EEC de Makepè, même si certains membres, notamment des conseillers paroissiaux, étaient au courant de la situation dès après le début du malaise du pasteur. La dépouille du révérend Hendje Toya a ensuite été conduite à Douala, où elle a été déposée dans une morgue.
Le religieux qui s’en va ainsi laisse assurément un grand vide au sein de sa communauté de foi, qu’il aura longtemps marquée par sa verve, la hauteur de son verbe et la profondeur d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie