Coordination administrative : le Littoral au peigne fin

Le gouverneur et ses collaborateurs passent au scanner depuis hier les aspects socioéconomiques et sécuritaires de la région.

Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, préside ces 15 et 16 juin 2022 les premières assises de la Réunion de Coordination Administrative (Rca) et du Comité de coordination opérationnel (Cco) de maintien de l’ordre et de sécurité. Les travaux, qui se tiennent à Douala V, réunissent tous les responsables administratifs et de maintien de l’ordre autour du gouverneur, avec pour but de revisiter la région, au plan social, économique et sécuritaire, concernant le 1er semestre de 2022. Avant de passer aux travaux proprement dits, le maire de la commune d’arrondissement de Douala V, Richard Mfeungwang, s’est dit honoré d’accueillir pour la première fois lesdites assises et en a promis un bon déroulement.
Dans son intervention, le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, s’est appesanti sur les besoins de la capitale économique, qui souhaite devenir toujours plus attractive et accueillante. « Douala est à la croisée des chemins, ville portuaire et centre d’affaires, la cité économique se doit de concevoir un modèle de développement économique et sociétal audacieux, capable de transformer notre métropole régionale tournée vers l’avenir », a indiqué le maire de la ville.
Pour cela, la cité ne manque pas d’atouts, notamment sa position géographique, et bénéficie en outre d’un potentiel industriel et commercial réel, compte des entrepreneurs ingénieux et résilients qui ne reculent devant aucun obstacle, va relever le maire. Le premier magistrat de la ville a par ailleurs indiqué que ces assises étaient très importantes, et que la ville attendait de l’Etat un appui important et constant pour son développement harmonieux.
Un autre point de la journée de travaux de ce 15 juin a &eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie