Contrôle des produits importés : les opérateurs sensibilisés

Une nouvelle étape de la campagne initiée par l’Agence des normes et de qualité a eu lieu mardi dernier à Yaoundé.

Ils sont une cinquantaine de personnes, importateurs, membres de plusieurs administrations et responsables d’associations de défense des droits des consommateurs, à avoir participé mardi dernier à Yaoundé, à un séminaire d’informations portant sur l’élargissement du Programme d’évaluation de la conformité avant embarquement (Pecae) des marchandises importées au Cameroun. Ces assises organisées par l’Agence des normes et de la qualité (Anor) étaient présidées par le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke. Ce dernier est revenu sur l’importance du Pecae concernant la protection de l’environnement de même que la santé du consommateur. 
Le Directeur général de l’Anor, Charles Boto’o à Ngon a souligné le caractère important de ce séminaire et expliqué qu’il était crucial de présenter le Pecae aux opérateurs économiques, un mécanisme permettant de s’assurer que les produits spécifiques importés au Cameroun répondent aux exigences des réglementations et des normes établies. Le dynamisme de l’économie camerounaise, notamment le volume des importations effectuées par les opérateurs, fait que « le Pecae est un outil indispensable pour éviter que le Cameroun ne devienne un dépotoir du monde », a ajouté le Directeur général de l’Anor. 
Au cours de cette campagne, le directeur des normes à l’Anor, Francis Zibi Zibi a présenté toutes les étapes de la procédure à effectuer dans le processus du Pecae. Pour finir, il a expliqué que le coût de l’évaluation du Programme est enti&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie