Yaoundé III : un village de l’innovation en gestation

La phase pilote de ce projet réalisé avec des partenaires français a été lancée le 13 juin à Yaoundé, par le maire Lucas Owona.

L’exécutif communal de Yaoundé III nourrit de grandes ambitions pour la jeunesse de son ressort de compétence. Un projet de création d’un village de l’innovation éducative a ainsi été lancé le 13 juin dernier au cours d’une cérémonie présidée par le maire, Lucas Owona. La phase pilote concerne d’abord des formateurs dans le domaine du sport. 17 parmi eux vont ainsi recevoir une formation de quatre mois, avec comme finalité de « créer de grands projets autour du sport, et plus précisément du sport impact. Il s’agit de voir comment utiliser le sport pour avoir un impact sur la jeunesse, l’emploi, la santé », explique Naïm Zriouel, responsable de Synergie Family, l’association française partenaire technique de la commune. L’Agence française de développement appui l’initiative à hauteur de 50 000 euros (Environ de 32,7 millions de Fcfa) selon le directeur adjoint Nicolas Willemin, présent à la cérémonie de lundi dernier.
Le lancement de ce projet est la suite logique du mémorandum d’entente signé en avril dernier à Marseille, en France, entre la municipalité de Yaoundé III, représentée par ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie