Tourisme et loisirs : un parc récréatif ouvre à Ebolowa

Le ministre d’État, Maïgari Bello Bouba, a inauguré cette infrastructure mercredi dernier, avant de présider un atelier sur le transfert des compétences.

L’offre touristique dans la ville d’Ebolowa vient de s’enrichir d’un nouvel espace de loisirs. Un parc récréatif a été inauguré mercredi dernier par le ministre d’État, ministre du Tourisme et des Loisirs, Maïgari Bello Bouba. C’était au cours d’une visite de travail dans la cité capitale du Sud., effectuée le 15 juin dernier. L’espace attractif couvre environ 40 hectares, pour un nombre indéterminé d’ateliers de loisirs. Il s’agit d’espaces de jeux individuels et collectifs, notamment le basketball, le volleyball, le tennis de table, le lawn-tennis, les jeux-de-dames, le ludo, le billard et plusieurs parcs à manèges pour enfants. Bien que l’espace soit encore en chantier, le parc situé en contrebas de l’hôtel Bengo fait déjà la fierté de la ville. Il est régulièrement fréquenté par les habitants et les touristes, qui peuvent désormais choisir entre la nouvelle infrastructure et les espaces aménagés par la Communauté urbaine, notamment celui situé aux abords du lac municipal.
Le ministre d’État, outre l’ouverture solennelle du parc récréatif, a présidé l’atelier de formation et de sensibilisation sur « la vulgarisation et l’implémentation du transfert des compétences en matière de loisirs aux collectivités territoriales décentralis&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie