Valorisation de la pêche crevettière : les dernières mailles du filet

Une vision commune pour le développement de la chaîne de valeur de la filière se finalise depuis mardi dernier à Douala.

Il est à nouveau question de planification de la stratégie de mise à niveau de la chaîne de valeur de la pêche crevettière au Cameroun. Ceci à la faveur d’un atelier de trois jours ouvert ce 14 juin à Douala, sous l’égide de la Fao et du gouvernement camerounais. Les travaux entrent dans le cadre du programme Fish4ACP, dont l’objectif général est de « valoriser le potentiel de la pêche et de l’aquaculture en Afrique, dans les Caraïbes et le Pacifique ». En particulier, s’agissant du Cameroun, il est question d’y soutenir la chaîne de valeur de la pêche crevettière.
Les échanges engagés ce mardi ont permis d’évaluer le chemin parcouru depuis le lancement en juin 2021 à Douala du programme par la Fao. Lancement suite auquel l’Institut des sciences halieutiques de Yabassi (Ish, établissement de l’université de Douala), partenaire du programme, a collecté des données primaires sur le terrain pendant sept mois. Données ayant permis d’effectuer l’analyse fonctionnelle et l’évaluation de la durabilité économique, sociale et environnementale de la chaîne de valeur de la pêche crevettière dans notre pays.
Les études entamées ont connu diverses étapes, et l’atelier en cours vise à valider la vision stratégique de mise à niveau avec les acteurs et autres parties prenantes, à les traduire en termes concrets en un pla...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie