Université catholique d’Afrique centrale : un hôpital universitaire en chantier

Mgr Jean Mbarga, grand chancelier de l’institution, a posé de la première pierre du centre le 10 juin dernier à Mfou, dans la Mefou-et-Afamba.

Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, a procédé le 10 juin dernier, à la pose de la première pierre des travaux de construction du complexe hospitalier universitaire (CHU) de l’Université catholique d’Afrique centrale (UCAC) à Mfou, dans la Mefou-Afamba. Accompagné des autorités administratives, le grand chancelier de l’UCAC a également inauguré le premier bâtiment pédagogique de l’Ecole des sciences de la santé qui va accueillir ses premiers étudiants dès octobre prochain. « Avec la mise en place effective de la décentralisation, les domaines de la santé et de l’éducation sont les principales compétences transférées aux collectivités territoriales décentralisées. C’est avec un intérêt légitime que la commune de Mfou a accueilli la construction de ce centre », a déclaré Francis Ngoumou, maire.
Le futur CHU disposera des services de néphrologie, d’hémodialyse, de gynécologie-obstétrique, de pédiatrie et de néonatalogie, d’exploration fonctionnelle, de médecine d’urgence et de catastrophe, de médecine générale et spécialisée, de chirurgie générale et spécialisée. Pour parvenir à ce résultat, le grand chancelier a mis sur pied un comité « Fund Raising », pour la recherche active de fonds auprès de partenaires, bienfaiteurs institutionnels et particuliers. « L’atteinte d’un tel niveau de performance ne peut être possible qu’avec un r&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie