Me Philippe Memong : au service de ses confrères

Après 29 ans au service de l’ordre, ce candidat propose d’améliorer les conditions de travail des avocats à travers la création et l’opérationnalisation d’une mutuelle.

Il a siégé au conseil de l’ordre de manière continue. Inscrit au tableau de l’ordre le 16 septembre 1998, Philippe Memong se présente aux élections de 2006. Une suite logique de sa formation, puisque dès sa première année de service au cabinet du bâtonnier Ebanga Ewodo en 1993, cet homme de droit travaillait déjà pour l’ordre à travers diverses tâches. Dès cet instant, il ne s’est plus jamais départi du plaisir de servir sa corporation. Il a tour à tour été élu représentant du bâtonnier Sama Francis Asanga de regrettée mémoire, pour les régions du Centre, du Sud et de l’Est en août 2012 et secrétaire de l’ordre auprès du bâtonnier Jackson Francis Ngnie Kamga. Il sera reconduit en novembre 2018 au cours de l’élection du feu bâtonnier Charles Tchakoute Patie, jusqu’à la prise de fonction de son intérimaire Me Claire Atangana Bikouna. « Ces pères auront su, et à dessein sans doute, me transmettre les savoir-faire, les savoir-être, en gros, les usages et pratiques de notre profession et surtout, les clés et les ficelles de la conduite idoine de notre organisation professionnelle », confie le candidat. 
Pour son élection à la tête du barreau, Me Philippe Memong propose tout d’abord de redonner au conseil ses lettres de noblesse. Ceci, en dressant un état des lieux et des besoins du barreau à travers la convocation d’une assemblée générale. Il compte ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie