Lutte contre la drépanocytose : un message d’espoir

Les activités organisées par la plateforme camerounaise Convergence drépanocytose ont été clôturées par une journée récréative et de sensibilisation à Yaoundé.

Hôpital central de Yaoundé ministère de l’Education de base - Boulevard du 20 mai - marché central - Place de l’indépendance. Voilà le parcours effectué par la centaine d’enfants drépanocytaires samedi dernier dès 7h du matin à Yaoundé. La marche sportive organisée par la plateforme camerounaise des associations de lutte contre la drépanocytose, dénommée « Convergence drépanocytose », a marqué la fin des activités de la 8e semaine nationale de lutte contre cette maladie. Dans les rangs, des équipes de la Croix-rouge camerounaise et du ministère de la Santé publique pour s’assurer que les enfants se portent bien. La Place de l’indépendance, point de chute de cette longue marche a servi de lieu d’étirements. Après cette activité, place est revenue à la journée du lycéen, où les enfants et parents ont été sensibilisés sur la maladie.
Fin d’une semaine riche en activités et surtout en informations. Le 14 juin dernier, la journée du don de sang a donné le ton de cette semaine. S’en sont suivies des consultations gratuites dans les services spécialisés (ophtalmologie, ORL, dentiste) au sein de l’Hôpital central de Yaoundé et dans les régions. Cette initiative de la coordonnatrice de la plateforme, pour permettre aux enfants drépanocytaires en manque de moyens de connaître l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie