Lutte contre la corruption : l’Extrême-Nord peut mieux faire

Dr Dieudonné Massi Gams, président de la Commission nationale anti-corruption a eu un sentiment mitigé au terme de sa visite de travail jeudi dernier.

 « En matière de lutte contre la corruption, la région de l’Extrême-Nord évolue en dents de scie ». Tels sont les propos du Dr Dieudonné Massi Gams, président de la Commission nationale anti-corruption (Conac). C’était jeudi dernier à Maroua, au terme d’une visite de travail qu’il y a effectuée les 15 et 16 juin 2022. La salle des réunions des services du gouverneur a été le théâtre de l’atelier de deux jours centré sur la corruption et qui a réuni, outre les membres de la CONAC accompagnant le président de la commission, les magistrats municipaux, les opérateurs économiques, les maîtres d’ouvrages-délégués et autres maillons de chaîne des marchés publics de l’Extrême-Nord. Ce conclave a permis aux participants, d’une part, d’évaluer le plan d’action régional de lutte contre la corruption pour la période 2020-2021 ; d’autre part, ces assises ont permis de mettre sur pied un plan d’action pour cette année 2022 déjà en cours.
Dans l’ensemble, le président de la CONAC, Dr Dieudonné Massi Gams a eu un goût d’insatisfaction au terme de son séjour à Maroua. Pour lui, la région dispose d’énormes potentialités qui, si elles sont judicieusement exploitées et redistribuées, permettraient d&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie