CAN féminine Maroc 2022 : les 26 Lionnes sélectionnées

Le sélectionneur national, Gabriel Zabo, a communiqué sa liste hier avant de s’envoler pour la France où les Lionnes indomptables croiseront les Bleues ce samedi en amical à Beauvais.

Le deuxième stage préparatoire de la sélection nationale féminine fanion en vue de la CAN féminine Maroc 2022 s’est officiellement achevé hier. Après la double confrontation amicale face au Sénégal (un nul 2-2 et une victoire 1-0) à Douala, les Lionnes indomptables ont mis le cap sur la France. Les Camerounaises doivent y disputer leur troisième match de préparation. Ce sera justement contre les Bleues, également en préparation pour l’Euro féminin 2022 prévue en Angleterre du 6 au 31 juillet. Avant de quitter la capitale économique, le sélectionneur national du Cameroun, Gabriel Zabo, a communiqué sa liste des joueuses sélectionnées pour la CAN féminine 2022 programmée du 2 au 23 juillet au Maroc. 
Le technicien aura à sa disposition 26 joueuses. Absentes des deux derniers regroupements, Gabriel Aboudi Onguene, Estelle Johnson, Clauda Dabda, Glawdys Ewodo, Michaela Abam intègrent le groupe. Le Cameroun se rendra avec un effectif très peu expérimenté. Seulement sept joueuses ont disputé la dernière CAN il y a quatre ans au Ghana. Huit des sélectionnées étaient l’année d’après en France en Coupe du monde. Aboudi Onguene, Nchout Ajara, Falone Meffometou, Grâce Ngock Yango devront montrer la voie au reste du vestiaire. Près de trois quart des Lionnes retenues découvriront les montées d’adrénaline et le stress d’une CAN.
Pour garder la cage camerounaise, Gabriel Zabo a fait appel à trois gardiennes de but parmi lesquelles Ange Bawou, la meilleure gardienne du championnat d’élite nigérian. Elles seront neuf à briguer une place en défense. Indisponible contre le Sénégal, Marie Aurelle Awona est bien de l’expédition au même titre que Fallone Meffometou, Annecy Nguiadem ou encore Eliane Mambo Lambo. Le milieu de terrain est le compartiment le moins fourni avec seulement six éléments. Il n’y aura pas de Raïssa Feudjio, encore moins de Christina Mpeh Bissong. Par contre, Brigitte Omboudou, Fadimatou Kome et Geneviève Ngo Mbeleck auront la mission de mettre sur orbite les attaquantes. A ce poste, huit joueuses ont eu les faveurs du sélectionneur national avec une pluralité de profils combinant puissance, vélocité et efficacité. Rose Bella et Dolly Wabeua font partie du beau monde aux avant-postes avec les évidences Gabrielle Aboudi et Nchout Ajara. Alice Flora Kameni, l’avant-centre de Louves Minproff, meilleure buteuse de la Guinness Super League figure, dans ce casting au même titre Kevine Ossol d’Awa Fc. Au total, dans cette cuvée 2022 des Lionnes, le ch...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie