Développement des Pme : de nouveaux outils présentés

Deux applications permettant entre autres d’assurer la crédibilité des petites et moyennes entreprises ont été lancées hier à Yaoundé par le ministre Achille Bassilekin III.

Le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a présidé hier à Yaoundé la cérémonie de lancement de deux applications dédiées au développement des Petites et moyennes entreprises (Pme). Cet événement organisé par l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (APME) a pour but de mettre à la disposition des entrepreneurs deux outils qui leur permettront d’améliorer leurs conditions de travail. My’Obus (mon lanceur-propulseur) et NotaPME (notation des entreprises) sont des outils d’une grande utilité pour les banques et les sociétés de financement désireuses d’investir dans le secteur des Pme au Cameroun. 
La première application est un propulseur des entreprises. Il s’agit d’une interface qui présente tous les accès sécurisés à l’application métier pour délivrer les services prévus. La seconde quant à elle permet d’effectuer la notation d’une entreprise en ligne. Elle offre la possibilité à l’utilisateur de créer un compte et de faire noter son entreprise en remplissant des formulaires permettant de collecter des informations sur son activité, ses performances, son secteur d’activité. 
Jean-Marie Louis Badga, Directeur général l’APME, a relevé que ces inn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie