Sécurité aux frontières : situation maîtrisée dans le Nord

Le gouverneur de la région, Jean Abaté Edi’i, a évalué le dispositif jeudi dernier, à Figuil, lors de la réunion de coordination administrative et de maintien de l’ordre.

 
C’est l’une des rencontres de coordination administrative et de maintien de l’ordre (CCO) les plus longues de ces dernières années. Commencée à 8h dans la salle du Centre Baba Simon de Figuil, cette réunion s’est achevée pratiquement autour de 14h30mn. Il était question pour le gouverneur, les quatre préfets du Nord et tous les responsables régionaux en charge des questions de défense et de sécurité, de prendre la température de la région du Nord dans le double domaine administratif et sécuritaire. A la fin des travaux, le gouverneur s’est exprimé devant la presse avec une note d’optimisme. Il a notamment rassuré les populations de la sollicitude des pouvoirs publics et de l’accompagnement du gouvernement sur tous les plans. « J’appelle les uns et les autres à gérer les questions des frontières avec tact, étant entendu que la haute hiérarchie est informée de tout ce qui se passe sur le terrain », a-t-il indiqué à ses collaborateurs.  Sur les questions sécuritaires, Jean Abaté Edi’i a rassuré la population de la constance des forces de défense sur le terrain et leur a demandé en retour une franche collaboration.  
« A la suite d’intenses discussions, je voudrais rassurer qu’un calme relatif règne sur toute l’étendue de la région », a-t-il indiqué. Cette rencontre de coordination administrative et de maintien de l’ordre intervient au moment où le phénomène d’enlèvements de personnes couplé aux demandes ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie