Prix Michael Elliot 2022 : un journaliste de Sopecam récompensé

Nalova Akua, en service au bi-hebdomadaire Cameroon Insider, a été primé pour une enquête réalisée sur le changement climatique.

Pour la qualité de son récit africain, Nalova Akua remporte le prix Michael Elliott 2022. Le journaliste en service au bi-hebdomadaire Cameroon Insider, publication de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), vient d’être déclaré lauréat de ce prix international. Le journaliste est récompensé suite à un reportage intitulé « The Invasive Weed that Traveled the World » en lien avec les impacts du changement climatique. En effet, son article a raconté les effets dévastateurs de Salvinia, une plante qui a envahi le lac Ossa dans la localité de Dizanguè, région du Littoral au Cameroun. Nalova Akua a examiné comment une communauté de pêcheurs s’y organise pour sauver ce lac de l’épaisse couche de végétation qui étouffe la vie dans le lac.
Diplômé de l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication, Nalova Akua, 25 ans, se dit ému de recevoir ce premier prix international. « Pour moi, ce prix est la preuve que chaque article compte dans la profession de journaliste. C’est un appel à m’int&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie