Prix Michael Elliot 2022 : un journaliste de Sopecam récompensé
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 21 juin 2022 11:39
- 0 Likes
Nalova Akua, en service au bi-hebdomadaire Cameroon Insider, a été primé pour une enquête réalisée sur le changement climatique.
Pour la qualité de son récit africain, Nalova Akua remporte le prix Michael Elliott 2022. Le journaliste en service au bi-hebdomadaire Cameroon Insider, publication de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), vient d’être déclaré lauréat de ce prix international. Le journaliste est récompensé suite à un reportage intitulé « The Invasive Weed that Traveled the World » en lien avec les impacts du changement climatique. En effet, son article a raconté les effets dévastateurs de Salvinia, une plante qui a envahi le lac Ossa dans la localité de Dizanguè, région du Littoral au Cameroun. Nalova Akua a examiné comment une communauté de pêcheurs s’y organise pour sauver ce lac de l’épaisse couche de végétation qui étouffe la vie dans le lac.
Diplômé de l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication, Nalova Akua, 25 ans, se dit ému de recevoir ce premier prix international. « Pour moi, ce prix est la preuve que chaque article compte dans la profession de journaliste. C’est un appel à m’int&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires