Semaine olympique 2022 : le coup d’envoi donné

C’était hier à Yaoundé au siège du Comité national olympique et sportif du Cameroun avec au menu conférence, activités pédagogique et sportive jusqu’à ce jeudi.

La promotion du mouvement olympique et de ses valeurs seront à l’honneur demain, 23 juin. De concert avec la communauté sportive internationale, le Cameroun va observer la Journée olympique. Une journée précédée, cette année par un florilège d’activités organisées par le Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), en collaboration avec le Comité national Pierre de Coubertin. Les festivités de l’édition 2022 reposent sur quatre piliers : « bouger, apprendre, découvrir et ensemble pour un monde meilleur » pour déboucher sur le thème « Ensemble pour un monde pacifique ». 
La paix, un besoin fondamental en même temps une valeur qu’Hamad Kalkaba Malboum, président du comité, a exaltée hier à Yaoundé. C’était au cours de la conférence de presse de lancement de la semaine olympique. Le dirigeant sportif a expliqué le choix des jeunes âgés de 3 à 12 ans comme population cible du Programme d’éducation aux valeurs olympiques. Compte tenu du rôle important du sport dans la société, il est indispensable que la jeunesse s’imprègne le plus tôt p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie