Gestion des finances publiques : l’exécution en revue

La mise en œuvre des actions menées au cours du premier semestre dans le cadre de la plateforme dédiée a été évaluée hier lors de son 11e du comité de pilotage.

Le Comité de pilotage de la Plateforme de dialogue sur les finances publiques (Copil/Pdfp) a tenu sa 11e session hier. Présidée par le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, la rencontre portait principalement sur la revue à mi-parcours de la mise en œuvre des activités programmées l’année 2022. Elle avait pour objectif principal de rendre compte aux commissaires des actions engagées, des avancées enregistrées de même que des difficultés rencontrées en vue de donner des orientations nouvelles et prendre des mesures correctives.
S’exprimant au nom des partenaires techniques et financiers du Cameroun, Arnaud Demoor, chef de coopération de l’Union européenne au Cameroun, a rappelé que cette rencontre était la première du genre du Plan global de réformes de la gestion des finances publiques (Pgrfp) actualisé pour la période 2022-2023 et selon lui, la mise en œuvre du plan, de réformes initiales a montré des avancées importantes grâce à l’engagement de chaque structure. Au rang de celles-ci, l’'impact positif continu de l’intensification du processus de modernisation et de dématérialisation des procédures au niveau des administrations de recettes et les avancées vers l'opérationnalisation du Compte unique du trésor. 
...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category