Sécurité sociale des migrants : le projet de loi expliqué aux sénateurs

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona a édifié les membres de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre hier.


Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a longuement échangé avec les sénateurs, membres de la Commission des Affaires étrangères. Grégoire Owona leur a expliqué le projet de loi qui veut assurer la protection des travailleurs migrants, en garantissant, dans le meilleur des cas, leurs intérêts dans le domaine de la prévoyance sociale. Pour que ces objectifs soient atteints, la Chambre devra au préalable autoriser le président de la République à ratifier la Convention multilatérale de sécurité sociale de la Conférence interafricaine de la sécurité sociale. Ladite convention a été adoptée en 2014, à Dakar au Sénégal.
L’exposé des motifs qui accompagne ce projet de loi mentionne que l’adoption de cette Convention envisage de consolider les liens d’intégration économique et sociale. Tout comme il ambitionne de renforcer la promotion et la rationalisation des systèmes de prévoyance sociale. Toutes choses qui permettront « au Cameroun, engagé depuis plusieurs années dans des réformes portant sur la sécurité sociale de poursuivre l’optimisation de son système de prévoyance ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie