Eliminatoires Mondial 2023 de basketball : le Cameroun s’acclimate au Rwanda

Depuis lundi dernier, l’encadrement technique et 14 joueurs se préparent pour la fenêtre des matchs retour du premier tour.

Depuis le début de la semaine, pas de trace de la préparation de l’équipe nationale de basketball sur les plateformes digitales de la Fédération camerounaise de basketball (Fecabasket). Ce jeudi, huit jours nous séparent du coup d’envoi de la troisième fenêtre des qualifications de la Coupe du monde masculine 2023. Le groupe B, celui du Cameroun, sera sur le parquet de la BK Arena de Kigali du 1er au 3 juillet prochain. 
Camille Njoh Ekitti, le secrétaire général, a confirmé la présence de la sélection nationale depuis lundi dernier au Rwanda. Sacha Giffa, finalement maintenu au poste de sélectionneur national, son staff technique et 14 basketteurs ont démarré l’acclimatation à l’altitude rwandaise. Une liste de présélectionnés qui n’a toujours pas fait l’objet d’une publication officielle par la fédération. Néanmoins, CT est parvenu à avoir les noms des joueurs présents et absents au Rwanda. Avec quelques choix forts du patron du banc de touche. Ils sont consécutifs au bilan négatif (une victoire sur le Rwanda et deux défaites face au Soudan du Sud et à la Tunisie) des matchs aller des 25, 26, 27 février 2022 au Sénégal. Ainsi donc pas de capitaine Jeremy Nzeulie, de Gédeon Pitard ou encore de Kenneth Kadji. Ces derniers, plus précisément les deux premiers joueurs cités, paient leurs dernières performances (décevantes) en sé...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category