Miss Flambeau d’Afrique : le concours est lancé

Le comité d’organisation de ce concours de beauté prévu le 30 juillet prochain a récemment évoqué les grandes lignes au cours d’une conférence de presse à Yaoundé.

C’est parti pour le lancement de la troisième édition du concours de beauté d’Afrique Miss Flambeau 2022. Le 2 juin dernier, les responsables du comité d’organisation ont donné les grandes lignes de l’événement prévu le 30 juillet prochain au cours d’une conférence de presse au Musée national à Yaoundé. Le président du comité d’organisation, Joseph Tsoungui, en présence de la marraine, Françoise Puene, a déclaré : « L’objectif principal du concours est de valoriser la culture africaine, en donnant aux acteurs culturels, et à chaque édition de l’élection Miss Flambeau d’Afrique l’opportunité d’un foisonnement culturel » C’est sous le thème « La beauté africaine pour consolider la paix et le développement durable à l’ère du numérique ». Que se déroule cette édition. Il est question de mettre la beauté au service de la paix, la solidarité entre les peuples, et de ressortir de l’impact de la femme africaine sur l’histoire du continent. 
L’association Flambeau international Cameroun ouvre ses portes à 24 pays d’Afrique. Selon Josiane Bessolo, chargée des relations publiques, « ce concours réunit plusieurs Etats qui sont en compétition. Le but est de sélectionner la miss et ses quatre dauphines parmi les 24 candidates ». Selon elle, la femme africaine ne doit pas seulement être belle pour émerger, elle doit se cultiver en même temps. De plu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category