Prise en charge des personnes handicapées : la fondation FairMed et le Minas s'associent
- Par Carine Tsiele
- 23 juin 2022 11:55
- 0 Likes
Mercredi dernier, les deux structures ont signé un accord de partenariat à Yaoundé pour améliorer le quotidien de cette couche sociale.
Une nouvelle initiative pour le bien-être des personnes handicapées et des peuples autochtones au Cameroun. Mercredi 15 juin dernier, à Yaoundé, le ministre des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguéné et la représentante-pays de la fondation Suisse, FairMed, Marguerite Belobo epse Belibi ont signé un accord de partenariat pour améliorer la prise en charge de cette couche sociale. « Il s’agit d’un accord cadre qui formalise la collaboration entre le Minas et notre fondation en mettant un accent sur les personnes handicapées et les peuples autochtones particulièrement les Baka et les Bororos », a fait savoir Marguerite Belobo epse Belibi.
Dans ce partenariat signé pour une durée de 5 ans, le Minas devra mettre à la disposition de la fondation FairMed les données et les informations non confidentielles disponibles pour les aider dans leurs missions, contribuer à la visibilité des activités réalisées par la fondation FairMed. Et aussi apporter une contrepartie technique dans la réalisation des activités des projets. Il est également question pour le Minas de faciliter la participation de la fondation FairMed aux plateformes nationales qu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires