Parlement des enfants : le Minas rencontre les députés juniors

Hier, Pauline Irène Nguéné a rendu une visite de courtoisie aux 180 jeunes qui préparent la 23e session prévue le 26 juin prochain.

Un moment de convivialité hier entre les 180 députés juniors et le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguéné. Le membre du gouvernement est allé rendre une visite de courtoisie à ces jeunes installés au lycée technique de Nkolbisson depuis une dizaine de jours pour préparer la 23e session du parlement des enfants, évènement qui aura lieu le 26 juin prochain. 
Sketchs, chants ont meublé cette rencontre. Après ce moment de distraction, il y a eu une causerie entre les enfants et le Minas. Pauline Irène Nguéné leur a expliqué la raison pour laquelle ils sont là et le rôle qu’ils devront jouer après la session du parlement des enfants. « Vous êtes des ambassadeurs car, vous représentez les dix régions du pays. Au sortir d’ici, il sera question de relayer dans vos différentes communautés, ce qui a été fait. C’est pourquoi je vous recommande de la concentration et du sérieux dans toutes les leçons qui vous seront dispensées par les administrations et les institutions partenaires », a conseillé le ministre.
Pendant ces dix jours, les députés juniors sont édifiés sur l’importance du vivre ensemble et de la paix. Ils recevront également des notions sur le thème « Le phénomène d&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie