Transmission de valeurs patrimoniales : 100 jeunes attendus à Akono
- Par Sonia OMBOUDOU
- 24 juin 2022 11:01
- 0 Likes
Hier à Yaoundé, les modalités de participation à cette retraite culturelle ont été présentées par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea.
50 filles et 50 garçons âgés de 10 ans et plus sont attendus au Collège Stoll d’Akono, dans la Mefou-et-Akono, du 1er au 31 juillet prochain. Ils devront chacun débourser la somme de 40 000 F comme frais d’inscription à cette une session inédite de transmission de valeurs patrimoniales. Les modalités de participation à cette retraite culturelle dénommée : « Sixa/Enseignement de la vie », ont été présentées hier à Yaoundé par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea. C’était au cours d’une conférence de presse organisée en présence des autorités administratives de la Mefou-et-Akono et des responsables du ministère des Arts et de la Culture. « Sixa va plonger l’adhérent dans son environnement culturel d’appartenance pendant un mois afin qu’il puisse s’approprier de l’histoire et de l’origine de sa communauté, sa langue maternelle, les us et coutumes », a expliqué le gouverneur.
Elaborée en collaboration technique avec la délégation régionale des Arts et de la Culture pour le Centre, cette espèce de « camp de vacances » recevra des jeunes et adultes, dans l’optique de leur inculquer des valeurs susceptibles d’assurer leur formation intégrale. Les adhérents seront encadrés par des patriarches et autres consultants culturels à l’instar des profe...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires