Infrastructures : le pont de Tourake ouvert à la circulation

Le Directeur général d'Electricity Development Corporation a procédé le mardi 21 juin 2022, à la réception provisoire de cet ouvrage sur le fleuve Lom.

Les populations peuvent désormais traverser le fleuve Lom au niveau de la localité de Tourake sans risques. De même que les automobilistes peuvent utiliser cette infrastructure stratégique qui relie l'Est et la partie septentrionale du pays. Ce, à la faveur de l'ouverture du pont à la circulation, après la réception technique de l'ouvrage mardi dernier, par le directeur général d'Electricity Development Corporation (EDC), Théodore Nsangou. Ladite réception, en présence des membres de la commission technique et des autorités administratives, marque la fin des travaux de construction de l'ouvrage. Ces travaux, exécutés par l'entreprise Razel, ont débuté en décembre 2020, pour une durée initiale de deux ans et ont été achevés bien plus tôt, pour un coût de plus de 10 milliards de F, financement de l’Agence française de Développement. 
 « Avant, la traversée du fleuve se faisait avec le bac. Mais celui-ci avait chaviré avant le début des travaux avec une citerne et un véhicule transportant des marchandises. Puis, on a utilisé des pirogues, avec les risques de noyade, la présence des hippopotames, etc. Les tarifs étaient au début de 500 frs pour les motos (aller-retour), puis les prix sont montés jusqu'à 2000 F. Pour les piétons, on est passé de 100 &agra...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category