Tourisme gastronomique : la part des mets locaux au scanner

Les segments de la chaîne de valeur culinaire analysés lors d’un séminaire national organisé vendredi dernier sous la présidence du ministre d’Etat, Bello Bouba.

Présenter les instruments de propriété intellectuelle qui pourraient être utilisés pour promouvoir les traditions culinaires sélectionnées. Voilà qui constitue l’épine dorsale du séminaire national sur l’analyse des segments de la chaîne de valeur des traditions culinaires du Cameroun préalablement sélectionnées, tenu vendredi dernier à Yaoundé.
Les assises qui concernaient les acteurs de la gastronomie dont les hôteliers, les restaurateurs ainsi que les acteurs de la propriété intellectuelle, seront consacrés à la présentation de l’analyse de la chaîne de valeurs des traditions culinaires du Cameroun sélectionnées. Elles ont constitué l’occasion de partager les expériences réussies avec les leaders des projets pionniers qui ont déjà bénéficié de la viabilisation et de la protection de la propriété intellectuelle, notamment le poivre de Penja dans le Littoral et le miel blanc d’Oku dans le Nord-Ouest. En ouvrant les travaux, le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Bello Bouba Maïgari a précisé que le séminaire est conçu comme une conférence nationale et a pour objectif d’informer et de renforcer les capacités des parties prenantes et des bénéficiaires pour promouvoir les traditions culinaires sélectionnées et des retombées que la propriété intellectuelle peut avoir sur le secteur du tourisme gastronomique. 
Le séminaire national rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet « la propri&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie