Malformations congénitales et acquises : réparations gratuites à Yaoundé

Les opérations entamées à l’hôpital militaire vendredi dernier sous le haut patronage du ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense bénéficient de la collaboration de la Fondation Restore.

Deux sexes à la naissance avec un organe féminin sans orifice. Un patient dont l’identité et l’âge n’ont pas été révélés, va enfin pouvoir profiter de la vie, sans avoir peur du regard de l’autre. Il a choisi son sexe et les chirurgiens ont réalisé son rêve.
C’est à l’Hôpital militaire, région n° 1 de Yaoundé que cette opération, compliquée et coûteuse, a été faite gratuitement samedi dernier. C’est dans le cadre d’une campagne de chirurgie plastique et réparatrice, organisée dans cette formation sanitaire du 24 au 27 juin, sous le haut patronage du ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense. Et pour le plein succès de ces opérations civilo-militaires, l’hôpital a bénéficié de la collaboration d’un chirurgien plasticien très sollicité aux Etats-Unis, à Beverly Hills notamment où il est basé. Il s’agit du Dr Michael K. Obeng. Pour ce Ghanéen d’origine, la réparation des malformations congénitales et acquises est un jeu d’enfant. Et pour sa première fois en Afrique centrale et au Cameroun en particulier, la Fondation Restore qu’il préside, est venue donner du sourire aux Camerounais. L’information a circulé dans les hôpitaux militaires du pays et les patients, civils et militaires, sont venus des 10 régions.
Sur la table de l’équipe constituée de chirurgiens, esthéticiens et d’urologues venus d’Amérique, d’Europe et des pays africains, des cas particuliers. « Nous avons des pathologies urologiques, essentiellement des difficultés à uriner chez certains patients victimes de guerre et des civiles. Quatre cas ont été opérés vendredi et trois samedi. Au-delà de l’urologie, des malformations maxillo-faciales et le sein d’une dame ont égalemen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie