Usine de pied de Lom-Pangar : les premiers mégawatts attendus en décembre

C’est qui ressort de l’évaluation du chantier faite la semaine dernière par le directeur général d’EDC, Théodore Nsangou.


Sur le chantier de construction de l’usine de pied du barrage hydroélectrique de Lom-Pangar, la cadence des ouvriers s’accélère. « Il y a beaucoup de travaux qui sont de nature électromécanique. Nous avons beaucoup avancé sur les travaux de génie civil. L'ossature de la charpente métallique est quasiment terminée. Nous avons le pont roulant qui est installé. Les essais vont bientôt commencer », indique Théodore Nsangou, directeur général d’Electricity Development Corporation (EDC), en visite de travail sur le site le mercredi 22 juin 2022. Occasion d'évaluer l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure, destinée à fournir à terme, 30 Mégawatts d'électricité pour la région de l'Est, entre autres. Des retards dans la livraison des premiers mégawatts d’électricité ont cependant été occasionnés par la pandémie de Covid-19. « On avait tout planifié, sauf le Covid. Le premier groupe a été bloqué au port de Shanghai en Chine pendant près de quatre mois. Ce n'est que récemment que nous avons eu la confirmation qu’il est dans le bateau et arrive à Douala le 23 juin 2022 (jeudi dernier), sans faute », explique Théodore Nsangou.  
A partir de là, a indiqué le directeur général d’EDC, tout le processus d'installation et d'essais de la turbine va se mettre en branle. « Ce que nous avons fait pour rattraper le temps, c'est que nous avons avancé le deuxième groupe, dont la fabrication est terminée. Il va également prendre le bateau ces jours-ci.  Donc, on va se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie