Certificat d’état-major : formation aboutie pour 54 officiers

Au nom du Mindef, le secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga, a présidé la cérémonie solennelle de remise de diplômes vendredi dernier à Yaoundé.

Le temps du réconfort après l’effort pour 54 officiers issus de tous les corps de l’armée. Ces derniers viennent en effet de boucler une formation de cinq mois à l’Ecole d’état-major (EEM) de Yaoundé pour l’obtention du Certificat d’état-major (CEM). Le 43e du genre. Il s’agit d’un diplôme qui confère des aptitudes à occuper différents postes dans un état-major et conduire des opérations militaires. La cérémonie de remise de parchemins a eu lieu vendredi 24 juin dernier dans les installations de l’Ecole militaire interarmées de Yaoundé. Celle-ci a été présidée, au nom du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef), par le secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga. 
La formation a permis aux stagiaires qui étaient 57 au départ, de développer de nouvelles compétences sur le terrain tactique et technique. Ils ont ainsi bénéficié de trois entraînements, dont deux sur un théâtre proche. Des voyages d’immersion dans les problèmes sécuritaires du territoire ont également été organisés. En plus du développement dans la recherche, ils ont été formés au développement moral. Il était question d’aguerrir le mental, en étant capable de travailler et produire de bons résultats malgré une forte pression. Pour le commandant de l’EEM, le colonel Bernard Abanda, les stagiaires « ont été formés pour répondre de manière appropriée à des menaces obstinées. Il y a une haute attention portée dans la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie