Denrées de grande consommation : encore des ventes promotionnelles

Une opération spéciale est actuellement en cours à Yaoundé pour permettre aux consommateurs de se procurer ces produits désormais hors de prix.

Abdoulaye Garoua, boucher, est un peu « la star » de l’esplanade du Boulevard du 20 mai. Pour la seule journée du 27 juin, jour de lancement de l’opération spéciale de vente directe, à prix coûtant des produits de grande consommation organisée par le ministère du Commerce (Mincommerce) à travers la délégation départementale pour le Mfoundi, c’est près de deux bœufs que ce dernier a vendu. Propriétaire d’une boucherie au marché du Mfoundi, il fait partie des opérateurs qui ont accepté d’accompagner le gouvernement dans cette campagne dont le but est d’après le communiqué du Mincommerce, « d’accompagner les ménages, confrontés au renchérissement des prix des produits de grande consommation et à la récurrence des pénuries diverses, tous pays et tous continents confondus, consécutifs à la pandémie du Covid-19 et amplifiés par la crise en cours en Ukraine ». « Le marché passe très bien. Les clients sont satisfaits. Je ne savais pas que j’allais autant vendre lundi. Le kg avec os coûte 2300 F et sans os 2800 F contre 3000 F et 3500 F dans les marchés traditionnels. J’ai vendu plus d’un million de F lundi seulement et l’engouement se poursuit », déclare le boucher.
Tout près de son stand, celui d’une entreprise de production de riz Made in Cameroon. Les prix ici varient entre 4000 F (5kg) et 14.000 F (25kg) , un peu moins que dans les points de vente. « Les connaisseurs s’arrêtent et achètent. D’autres se renseignent juste et promettent de revenir », témoigne l’une des deux vendeuses. Au Boulevard, sont vendus des produits tels que le riz, l’huile raffinée, les pâtes alimentaires et conserves, etc. 
La grosse déception des usagers ici est le prix de vente de l’huile végétale raffinée. Que...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie