Port autonome de Douala : en renforcement de capacités

Des personnels ont engagé jeudi dernier une série de formations, dans le cadre d’une convention signée avec l’Enam.

« On ne cesse jamais d’apprendre. » Propos rappelés jeudi 23 juin dernier au club Pad de Bonanjo à Douala par le Directeur général du Port autonome de Douala. Cyrus Ngo’o s’exprimait ainsi lors du lancement d’une série de formations destinées à des personnels du Pad, formations dispensées à travers divers séminaires, dans le cadre d’une convention entre cette entreprise et l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam).
Cyrus Ngo’o aura ces autres mots : « Montre-moi comment tu écris, et je te dirai qui tu es ». L’assistance le comprendra bien vite, les hauts responsables et autres cadres retenus pour la formation devront en sortir parfaitement outillés en la matière. L’ensemble des formations se tient d’ailleurs sous le thème : « Techniques et pratique de la rédaction administrative, éthique et déontologie professionnelles, rédaction des actes administratifs et réglementaires ».
Il est donc question de renforcer les compétences des uns et des autres, en vue d’atteindre pleinement le triple objectif de performance, d’attractivité et de compétitivité fixé par le top management du Pad. « La formation, plus que jamais, occupe une place de choix dans les entreprises publiques », a relevé Cyrus Ngo’o, indiquant que cette mise à niveau était apparue nécessaire, « au vu des objectifs à court et à long terme » de l’entreprise.
Au-delà du développement des infrastructures et des équipements, il est donc question d’améliorer l’organisation du travail, de disposer de nouveaux outils et m&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie