Hadj 2022 : 606 pèlerins partis de Douala
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 30 juin 2022 11:00
- 0 Likes
Le premier vol à destination de la Mecque a décollé de la capitale économique hier, 29 juin.
Satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé à l’aéroport international de Douala, les 266 pèlerins de la première vague des candidats au Hadj partant de Douala – provenant majoritairement de la région de l’Est – ont pris les airs peu avant midi hier, mercredi 29 juin. C’était à bord d’un Boeing 787-800 de la compagnie Ethiopian Airlines. Malgré la fatigue liée au voyage qui leur a permis de rallier Douala, les fidèles musulmans étaient tout contents de pouvoir effectuer le déplacement afin d’accomplir le cinquième pilier de l’islam. Hassan, pèlerin à destination de l’Arabie Saoudite, explique : « Aller à la Mecque est obligatoire quand on en a les moyens. Regardez la foule qui veut s’y rendre pour un mois ; c’est tout dire ».
Un deuxième avion (un Airbus A 350-900 de la même compagnie) à destination de Médine était stationné sur le tarmac de l’aéroport international de Douala dans la matinée. Il a pris les airs un peu plus tard ce même mercredi, avec à son bord, 340 pèlerins, selon des responsables des Aéroports du Cameroun (Adc).
Avant chaque décollage, une ambiance particulière a prévalu dans le hall de l’aéroport : commentaires, prises de selfies, sous le regard des fonctionnaires de police assurant la sécurité des voyageurs au départ. Par groupes, les pèlerins sont reconnaissables à travers notamment...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires