Secteur du numérique : vivier d’opportunités

150 jeunes édifiés le 29 juin à Yaoundé sur les emplois disponibles, au cours d’une rencontre organisée par l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication.

C’est désormais une réalité. Le secteur du numérique est un vivier d’opportunités. Les diverses possibilités que l’on y recense ainsi que les besoins ont été présentés le 29 juin dernier à Yaoundé à plus de 150 jeunes. C’était à l’occasion de la quatrième édition de la campagne sur les compétences dans le domaine du numérique au Cameroun, organisée par l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic), en partenariat avec l’Organisation non gouvernementale « The Change Engine ». Le directeur général de l’Antic, Pr. Ebot Ebot Enow présidait les travaux placés sous le thème : « L’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes à l’ère du numérique ». 
C’est qu’une étude récente de la Banque mondiale estime à 230 millions, le nombre d’emplois qui seront offerts dans le domaine du numérique en Afrique subsaharienne à l’horizon 2030. Citant une autre enquête réalisée par le Forum économique mondial, le Dg de l’Antic a souligné qu’une augmentation de 10% du niveau de transformation digitale d’un pays entraînerait une hausse de 0,75% de son Produit intérieur brut par habitant, et une baisse de 1,02% du taux de chômage. Dans cette perspective, le Pr. Robert Atsa Etoundi, directeur des systèmes d’information au ministère de l’Enseignement supérieur, a déclaré que d’ici 2030, 300 milliards de dollars (1882 milliards de F) seront disponibles et seront créés par la transformation digitale. « Le secteur du numérique s’impose à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie